Ils sont désormais sous pression après la visite du Chef de l’Etat sur le chantier de la construction de l’Université polytechnique et polyvalente du Cap Estérias. Ce chantier lancé sous l’ère du président Omar Bongo Ondimba (2008) n’a toujours pas été livré. Ce qui a de quoi exacerbé le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Lequel a demandé aux responsables de la société de redoubler d’efforts afin de livrer l’infrastructure au plus vite.
Cette injonction n’est pas tombée dans l'oreille d'un sourd puisque les responsables de l’entreprise en charge de mener les travaux ont pris l’engagement de livrer le chantier en avril 2025. " Le président est venu pour que l'on termine ça rapidement" a affirmé Dominique Gaugry, directeur général de NCBTP. Ledit chantier est, à ce jour, exécuté à hauteur de 60%.
Ce futur établissement supérieur viendra compléter l'offre de formation proposée aux étudiants gabonais à travers des filières telles que le tourisme, l'hôtellerie, le management et la biodiversité. L’Université du Cap Estérias a une capacité d’accueil d’environ 12000 étudiants. L’édifice comptera 15 bâtiments, dont un hôtel, un restaurant et des logements universitaires.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires