IMG-LOGO
Accueil Article Occupation du domaine communal : l’hôtel de ville va recourir à des mesures répressives
Société

Occupation du domaine communal : l’hôtel de ville va recourir à des mesures répressives

IMG Le domaine communal occupé d'une manière illégale.

 

Les campagnes d’information et de sensibilisation organisées dans les arrondissements de la commune de Libreville n’ont pas eu raison de l’entêtement des commerçants à s’installer de manière anarchique sur le domaine communal. C’en est trop pour le Délégué spécial.  Le Général de Brigade,  Jude Ibrahim Rapontchombo vient d’annoncer, à travers un communiqué rendu public par ses services de communication,  l’application des mesures répressives. 

 

« Il est rappelé que ces commerçants s’exposent à des risques en occupant les abords de la voie publique. Après de multiples campagnes de sensibilisation restées sans effet, la municipalité est désormais contrainte de recourir à des mesures répressives, telles que la saisie des marchandises ou l’application d’amendes. » informe le communiqué.

 

Pour mettre fin à ce charivari,   des équipes de terrain seront déployées pour surveiller et dissuader les commerçants ambulants qui s’installent illégalement, souvent de manière aléatoire, défiant les autorités en jouant « au chat et à la souris », précise la mairie de Libreville. 

 

Ces efforts s’inscrivent dans la dynamique impulsée par le Délégué spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville, le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo, qui œuvre activement pour rétablir l’ordre urbain (ROU) et redonner à la capitale sa propreté d'antan,  conclut le communiqué.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires