IMG-LOGO
Accueil Article 31 groupes électrogènes et des appareillages de protection : le Gabon renforce son alimentation électrique dans 18 localités
Economie

31 groupes électrogènes et des appareillages de protection : le Gabon renforce son alimentation électrique dans 18 localités

IMG La délégation conduite par le président de la République en Turquie.

 

Libreville, le 2 août 2025 – Le Ministère de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie annonce l’arrivée à Libreville d’un important lot de matériel de production et de distribution électrique, destiné à renforcer ou remplacer les équipements existants dans les centrales de 18 localités de l’intérieur du pays, souvent confrontées à de fortes carences énergétiques.

 

Ce lot comprend 31 groupes électrogènes neufs de marque Caterpillar, accompagnés de transformateurs de puissance et d’appareillages de protection. Ces équipements viendront en appui aux efforts de stabilisation et de fiabilisation du réseau électrique national.

 

Réalisée en moins de 100 jours, cette opération est la traduction concrète de la vision du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a fait de l’égalité d’accès à l’énergie un pilier du redressement national.

 

La mise en oeuvre diligente de cette initiative illustre l’engagement constant du Ministre de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie, en charge de l’exécution des politiques publiques dans le secteur. Sous son autorité, les équipes techniques veillent à l’acheminement, à l’installation et à la mise en service rapide des équipements, conformément aux Très Hautes Instructions du Chef de l’État.

 

Une attention particulière est accordée à la ville de Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga, où deux groupes électrogènes seront installés en priorité pour garantir une alimentation électrique stable à l’occasion des festivités officielles du 30 août 2025.

 

La réception officielle du matériel est prévue pour le mercredi 6 août 2025, le MAUEE réaffirme sa détermination à concrétiser la vision présidentielle d’un Gabon plus juste, plus équitable, au bénéfice de toutes les populations.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires