IMG-LOGO
Accueil Article 3 millions disparaissent à la paroisse St Augustin de Lébamba, certains responsables de l’église soupçonnés de complicité
Société

3 millions disparaissent à la paroisse St Augustin de Lébamba, certains responsables de l’église soupçonnés de complicité

IMG La paroisse Saint Augustin de Lébamba.

La paroisse Saint Augustin de Lébamba, le chef-lieu du département de la Louetsi-Wano est toujours à la recherche des auteurs du vol de ses 3 millions de FCFA. Cette somme d’argent a été emportée dans la nuit du 16 mai 2014 par des personnes inconnues. Un vol certainement bien préparé qui plonge les habitants de Lébamba dans les spéculations d’autant plus que certains y voient un vol commandités par certains responsables de l’église.

 

Le 15 mai, les paroissiens ont quitté l’église en début de soirée. Après leur départ, des voleurs se sont introduits dans la paroisse. Ils ont réussi à pénétrer le bureau du responsable de l’église où se trouvait la manne financière. Ils vont emporter les 3 millions de Fcfa.

 

Le matin, les fidèles de la paroisse, vont être informés de la situation. « Comment comprendre que le lieu soit gardé par deux vigiles et que les malfrats accèdent facilement à l’établissement ? C’est curieux  », interroge  un fidèle de la paroisse.

 

À l’annonce du vol, les autorités judiciaires de la localité ont diligenté une enquête pour retrouver les auteurs présumés de ce vol.

 

(Affaire à suivre)

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires