IMG-LOGO
Accueil Article Voie de contournement d’Andem-Plaine Ayeme : le gouvernement et l’entreprise EBOMAF lancent les travaux
Economie

Voie de contournement d’Andem-Plaine Ayeme : le gouvernement et l’entreprise EBOMAF lancent les travaux

IMG Les membres du gouvernement et le patron d'Ebomaf sur le site d'Andem.

 

Hier, mercredi 16 octobre, les membres du gouvernement notamment les ministres des Travaux Publics (Le Général Flavien Nziengui Nzoundou) et celui de l’Agriculture (Jonathan Ignoumba) ont procédé aux côtés du  responsable de la société Ebomaf, Mahamadou Bonkoungou,  au  lancement officiel des travaux de construction de la voie de contournement du Grand Libreville.

 

Il s’agit, relèvent nos confrères du site en ligne Afrique Convergence,  d’un projet routier comprenant la construction de deux fois trois voies reliant Andem, Plaine Ayeme et Nzamaligue, avec des postes de péage. Autrement dit, il s’agit d’un partenariat public-privé (PPP) qui consiste pour le groupe Ebomaf à  financer entièrement  la réalisation des travaux et  récupérer son investissement sur le long terme à travers l’argent issu des postes de péage.

 

Pour le ministre des Travaux publics  cette initiative contribue à l’accélération du développement des infrastructures routières au Gabon. Le membre du gouvernement n’a pas manqué de saluer l’engagement et dynamisme de l’entreprise burkinabè Ebomaf, chargée de l’exécution des travaux. « L’engagement d’Ebomaf dans le secteur des travaux publics au Gabon témoigne de son expertise reconnue à travers l’Afrique de l’Ouest et de son professionnalisme, notamment dans la réalisation de grands projets », a déclaré Flavien Nzengui Nzoundou.

 

Le Président-Directeur Général d’Ebomaf, Mahamadou Bonkoungou, a, quant à lui, exprimé sa reconnaissance aux autorités gabonaises, en particulier au Président Brice Clotaire Oligui Nguema, pour la confiance accordée à son entreprise. Ebomaf s’est engagée à préfinancer entièrement les travaux, une démarche qui illustre son sérieux et son efficacité dans le secteur du BTP.  Non sans exhorter les autres acteurs du BTP en Afrique à croire en leur continent et à investir dans les projets locaux. Il a salué l’exemple donné par le gouvernement gabonais en choisissant une entreprise africaine pour un projet aussi important.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires