IMG-LOGO
Accueil Article Une délégation du MAEP chez Missambo : relancer la participation active du Gabon dans le mécanisme d’autoévaluation
Politique

Une délégation du MAEP chez Missambo : relancer la participation active du Gabon dans le mécanisme d’autoévaluation

IMG La rencontre entre les deux personnalités.

Le Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) a été créé en 2003 par le Comité des chefs d’État et de gouvernement chargé de la mise en œuvre du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) comme un instrument d’autoévaluation volontaire de la performance des États membres en matière de gouvernance.

 

Bien qu’étant membre de cet organisme, le Gabon n’a pas été très présente au sein de cet organisme. Relancer la participation active du Gabon au sein du MAEP, c’est tout le sens de la rencontre entre la présidente du Sénat de Transition du Gabon, Paulette Missambo et la délégation du MAEP conduite par le Dr. Ousmane Mamadou Diallo.

 

Lors de la rencontre qui a eu lieu le jeudi 17 octobre dernier, la délégation du MAEP a exposé au président du Sénat  la nécessité de renforcer la coopération entre le Gabon et cet organisme continental, avec pour objectif de relancer la participation active de notre pays aux différentes initiatives du MAEP. Cette démarche précède d’une évaluation des politiques publiques gabonaises qui sera conduite dans les prochains mois.

 

La Présidente du Sénat a, quant à elle,  mis en avant l’importance de maintenir le Gabon dans une dynamique de collaboration constructive avec les instances africaines, afin de promouvoir la stabilité et le développement socio-économique du pays.

 

Rappelons que le Gabon est membre du MAEP depuis 2003. À travers cette adhésion, notre pays s’engage dans une démarche de transparence et de bonne gouvernance, en vue d’améliorer ses politiques publiques et de renforcer la confiance des citoyens dans les institutions.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires