IMG-LOGO
Accueil Article Travaux d’extension de l’école publique d’Angone à Kango : les voleurs des matériaux arrêtés et placés sous mandat de dépôt
Société

Travaux d’extension de l’école publique d’Angone à Kango : les voleurs des matériaux arrêtés et placés sous mandat de dépôt

IMG 300 sacs de ciment emportés par les présumés voleurs.

La cavale aura été de courte durée pour  A.W Engone et L.I Loumba, ces deux compatriotes vient d’être placés sous mandat de dépôt à la prison  centrale de Gros-Bouquet. Pour cause ? Ils ont été arrêté et inculpés dans l’affaire du vol des matériaux de construction de l’école publique d’Angone dans la ville de Kango.  Les vandales, d’après le journal l’Union, ont pénétré sur le site d’où ils sont repartis avec plus de 300 sacs de ciment, une tonne de barre de fer, des planches de coffrage…

 

Ledit matériel, rajoute le média, aurait été transporté nuitamment dans une camionnette qui appartenait à l’Hôtel de ville de Kango. Mobilisés dans  toute la ville, les éléments de la gendarmerie nationale ont immédiatement mis la main sur le chauffeur de la camionnette,  un certain, A.W Engone. Puis sur son complice, L.I. Loumba.  Ce dernier serait passé aux aveux en déclarant lors de son audition avoir été sollicité par une personne qui lui aurait proposé la somme de 320 mille pout accomplir ce vol. 

 

Du reste, ce vol a occasionné le ralentissement  des travaux d’extension de l’école.  Si la l’établissement a pu accueillir des élèves, il faudra encore attendre pour que les travaux d’extension soient livrés.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires