Connu pour son combat pour le respect des droits des détenus, Lionel Ella Engonga a intégré, il y a deux ans, l’Assemblée nationale de transition. Il n’a cessé tout au long de sa présence à la Chambre base du Parlement de plaider pour une amélioration des conditions de détention dans les prisons du pays en plus de militer pour la mise en œuvre des politiques sociales en faveur des populations démunies.
C’est donc un « homme du peuple », « de proximité » qui brigue actuellement le deuxième siège de député dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville.
Fort de cette candidature, Lionel Ella Engonga a échangé, le dimanche 07 septembre dernier, avec les populations de la Vallée Sainte-Marie. Une rencontre qui a permis à l’actuel député de la transition d’échanger avec les habitants sur les questions d’enrôlement et de basculement à quelques semaines des élections prévues le 27 septembre prochain.
Le jeune député n’a pas manqué, en outre, d’expliquer le rôle d’un député ou d’un conseiller municipal. Il n’appartient pas à ces élus de construire les routes, les écoles, les hôpitaux mais plutôt de contrôler l’action du gouvernement à qui il est dévolu la responsabilité de répondre à toutes ces préoccupations, a-t-il expliqué.
À leur tour, les populations ont fait part des difficultés sociales qui rythment leur quotidien notamment les inquiétudes liées à leur possible déguerpissement. Pour ce faire, ils ont sollicité le député afin que celui-ci porte la voix de cette préoccupation à l’Assemblée nationale.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires