IMG-LOGO
Accueil Article Conseil des ministres : Fabrice Andjoua, le DG fantôme, viré !
Politique

Conseil des ministres : Fabrice Andjoua, le DG fantôme, viré !

IMG Fabrice Andjoua viré de la tête de la DGCCRF.

Ils ont  fini par obtenir la tête d’un directeur général absentéiste et  incompétent. Quelques semaines après le mouvement d’humeur qu’ils ont déclenché,   les agents de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ont fini par obtenir le départ de Fabrice Andjoua à la tête de cette administration en charge de réguler les prix des produits  dans l’ensemble du pays. 

 

Le Conseil des ministres qui s’est tenu,  le lundi 8 septembre, a  procédé au limogeage du fils de l’ex présidence de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo, pour le remplacer par Mme Elise Emmanuelle Ntsame Obame.

 

Nommé à la tête de cette direction depuis plus de deux ans,  le fils de l’ex présidente de la Cour Constitutionnelle a brillé  par ses absences répétées à son poste. Conséquence de ce laxisme  instauré en mode de gouvernance, les dossiers n’ont cessé de s’accumuler  sur la table du  « fils à Maman » sans que des solutions ne soient trouvées.  Lasés par cette gestion catastrophique, les agents vont déclencher une grève générale illimitée pour exiger des réponses à leurs revendications en plus du départ de Fabrice Andjoua. 

 

 A l’issue de sa dernière assemblée générale, le syndicat soulignait  l’absence d’avancées concrètes sur plusieurs points cruciaux, notamment la stagnation des carrières, la suspension des primes et une décote salariale estimée à 30 %. Les agents dénoncent également le gel des titularisations, le blocage des promotions et le retard persistant dans la régularisation des nouvelles recrues de 2021.

 

Face à cette situation jugée intenable, les grévistes affirmaient avoir multiplié les démarches sans obtenir de réponses satisfaisantes. Le SAACCRF déplorait, en outre,  un manque d’écoute de la part de l’administration tout en  alertant  sur les conséquences que cette paralysie pourrait avoir sur le fonctionnement de la DGCCRF.

 

Les agents avaient  directement interpellé le ministre de l’Économie ainsi que le chef de l’État, exigeant une réaction urgente. C'est chose faite! 

 

 

 

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires