IMG-LOGO
Accueil Article Tournée : Le couple présidentiel accueilli dans l’allégresse par les nynois
Politique

Tournée : Le couple présidentiel accueilli dans l’allégresse par les nynois

IMG Le couple présidentil à l'aéroport de Tchibanga, le vendredi 12 juillet 2024.

 

Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse Zita ont quitté Libreville, ce vendredi  12 juillet  en après-midi, pour un séjour officiel de 72 heures dans la province de la Nyanga. Le couple présidentiel a été accueilli dans l’allégresse par les populations de la ville de Tchibanga qui se sont massivement rendues à l’aéroport de la capitale provinciale. Ce, afin de témoigner leur reconnaissance et leur affection à l’homme qui a mis  fin au régime des Bongo.

 

Cette tournée, comme les précédentes, va permettre au numéro 1 gabonais d’échanger sans filtre avec les populations avant de lancer les travaux d’infrastructures visant à améliorer les conditions de vie de ces dernieres. A cet effet, le président de la République se rendra, tour à tour, à Mabanda, Moabi, Moulengui-Binza, Ndindi et Mayumba.

 

Preuve d’une mobilisation sans précédente, les nynois ont  massivement pris d’assaut la place de l’indépendance. Jusqu’en début de soirée ce vendredi, ils étaient mobilisés sur cette place qui a été rénovée pour la circonstance afin d’écouter le discours prononcé par celui qui est désigné comme étant le  "libérateur" du Gabon. 

Partagez:

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires