IMG-LOGO
Accueil Article Route Port-Gentil-Omboué : le Général Flavien Nzengui Nzoundou tape du poing sur la table pour une reprise imminente des travaux
Société

Route Port-Gentil-Omboué : le Général Flavien Nzengui Nzoundou tape du poing sur la table pour une reprise imminente des travaux

IMG Le ministre des Travaux publics et sa délégation sur le chantier.

C’est un tronçon routier long de 22 kilomètres qui devrait permettre  à  terme de relier Port-Gentil à la ville d’Omboué. Problème, l’axe Forasol-Mbega  dont les travaux étaient prévus débuter en décembre 2023 sont toujours à l’arrêt. Le ministre des Travaux publics, le Général Flavien Nzengui Nzoundou a effectué, le 3 avril dernier, le déplacement pour la capitale économique du pays pour s’enquérir de la situation.  

 

L’évaluation du chantier a permis au membre du gouvernement et aux responsables de la société adjudicataire des travaux, China Road and Bridge Corporation (CRBC) d’arrêter la date, de ce lundi 8 avril, pour la relance du chantier.

 

Le membre du gouvernement n’a pas manqué de marquer son mécontentement quant au retard accusé par la société chinoise sur cet important chantier.  Evoquant des difficultés d’acheminement des matériaux et les conditions climatiques, la société chinoise s’est engagée à tout mettre en œuvre pour que le chantier soit livré aux dates arrêtées. Le ministre des TP a, quant à lui, promis de procéder à une visite de terrain d’ici la fin du mois d’avril.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires