Il est resté jusqu’ici silencieux sur son avenir. Plus d’un mois après son retour au Gabon, Brice Laccruche Alihanga (BLA) s’est gardé de se prononcer sur les sujets politiques qui font l’actualité. Pas un mot sur le contenu de la Constitution. Aucune consigne (pour le moment) sur le référendum constitutionnel. Un silence qui intrigue d’autant que l’ex directeur de cabinet d’Ali Bongo s’est contenté de rendre public un message de remerciement à l’endroit de toutes les personnes qui l’ont apporté leur soutien pendant sa traversée du désert.
Non sans laisser planer le doute sur ses projets : « L’avenir réserve encore des mystères… l’histoire continue !» a-t-il affirmé à la fin de son post de remerciement adressé à ses soutiens.
Normal, indique une source proche de BLA, « il veut pour le moment se concentrer sur son état de santé. » Il faut rappeler que l’ex promoteur de l’AJEV avait été évacué en urgence mi-juin dernier pour suivre des soins en France après une rechute. Son état de santé était si critique que certains s’attendaient à ne plus le revoir de sitôt et surtout visiblement en bien meilleure forme.
Si pour le moment rien ne filtre sur la trajectoire que va prendre l’ex ministre, ses soutiens distillés dans l’ensemble du pays s’impatientent. Orphelins, ceux qui hier ont mouillé le maillot au sein de l’AJEV, espèrent un retour de leur leader en première ligne dans la rêne politique.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires