Les résultats du certificat d’étude primaire (CEP) blanc, sont très moyens. Les résultats de cet examen préparatoire aux épreuves finales, dans quelques semaines, sont si inquiétants que le ministre de l’Education Nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq, a convoqué, le lundi 22 avril 2024, l'ensemble des directeurs d'académies provinciales et les chefs de circonscriptions scolaires du pays à une réunion visant à faire le point.
Au cours de cette réunion, le membre du gouvernement a, au vu des résultats très moyens enregistrés, exhorté à plus d’efforts aussi bien les responsables d’encadrement que les parents d'élèves. Ce, afin de rehausser le niveau des élèves en classe d’examen.
Cette séance de travail, tenue en visioconférence avec les DAP et les chefs de circonscriptions de l'intérieur du pays a été, en outre, l'occasion de discuter de certaines difficultés enregistrées dans l'ensemble des établissements du pays, notamment ceux de l'intérieur du pays.
En fonction des urgences, le ministre a donné des instructions pour un règlement diligent de certaines de ces difficultés, indique le communiqué rendu public par la cellule communication du ministère.
Résultats du cep blanc
Ne vous étonnez pas de ces résultats ils reflètent ce que le système éducatif a semé. Retirez l'approche par competence de base pour revenir l'ancien système éducatif ou l'accent était mis sur la lecture, l'écriture, les mathématiques adapté à chaque niveau. Voilà l'école tel que nous on l'a fait et on n'a aucun regret. Juqu' ce j
201 353
201 353
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires