IMG-LOGO
Accueil Article Renforcement de sa flotte : Fly Gabon commande un ATR 42-600 auprès du leader mondial d’avions régionaux
Economie

Renforcement de sa flotte : Fly Gabon commande un ATR 42-600 auprès du leader mondial d’avions régionaux

IMG La signature de l'accord entre les deux entités.

Tout est mis en œuvre pour que la nouvelle compagnie aérienne  nationale soit dotée des meilleurs appareils. Ce fut tout le sens de la signature, ce jeudi 19 septembre, d’un accord entre la société Fly Gabon et  le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux ; ATR. Cet accord porte sur   la commande  d’un avion de type ATR 42-600 avec une option pour un autre, auprès de la même entité.

 

  L’avion remplacera un modèle de génération précédente détenu par Afrijet, un ATR 42-50. Ce, en vue d’offrir aux passagers un niveau de confort supérieur et de mieux répondre aux besoins de transport aérien régional des communautés gabonaises, a relevé à cet effet Nyl Morel-Mba, le directeur général de Fly Gabon.

 

Non sans indiquer  qu’ « avec l’acquisition de l’ATR 42-600, Fly Gabon marque une nouvelle étape dans la constitution de sa flotte. L’appareil vient remplacer l’ATR 42-500 d’Afrijet parti en maintenance et qui quittera la flotte l’année prochaine. Et de rajouter : «  Avec 46 sièges et équipé des technologies les plus modernes, nous avons le module adapté pour répondre aux spécificités du trafic passagers et aux installations aéroportuaires de province. »

 

 

Une ambition partagée par  Alexis Vidal, directeur commercial d’ATR : « alors que nous renforçons un partenariat déjà fructueux avec Afrijet, nous sommes  honorés de soutenir le lancement de Fly Gabon. Cet accord témoigne de  notre engagement à fournir les avions régionaux les plus économiques, polyvalents et bas carbone, tout en contribuant à la croissance de nos partenaires et en fournissant une mobilité régionale abordable. La combinaison des modèles ATR42 et 72 offrira à Fly Gabon une flexibilité maximale pour les opérations efficaces sur le long terme. »

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires