Le jeudi 2 mai dernier, le ministre des Travaux publiques a procédé au lancement des travaux de la bretelle reliant la station Total à la voie menant au carrefour des Charbonnages. Les travaux de cette bretelle de 180 m de linéaire ont été confiés à 4 entreprises.
Il s'agit, indique le communiqué du ministère des Travaux publics, du tronçon retenu pour servir de planche d'essai au référentiel récemment définit par les experts du ministère des Travaux Publics. Un modèle d'inspiration et de construction pour toute entreprise appelée désormais à intervenir dans le cadre de l'aménagement des voiries de la plupart des agglomérations du pays.
Les travaux sur la bretelle ont été scindés de la sorte Mika Services, pour le Terrassement et 60 m de travaux ; SABA BTP pour l'assainissement ; CITP pour 60 m de travaux, BMC enfin pour 50 m de travaux.
La chaussée quant à elle sera structurée de la manière suivante : 15 cm de béton armé de type BC5 comme couche de base et de roulement et 20 cm de béton type BC au niveau de la couche de fondation. Le délai d'exécution des travaux est de 2 à 3 mois.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires