C’est le triomphe de la démocratie au sein de "Vision 25". La plateforme politique que dirige l’ex ministre des Mines, Hervé Patrick Opiangah, laisse la liberté à l’ensemble des entités politiques qui y sont membres, la latitude de décider librement de se prononcer en faveur du « oui » ou du « non » pour le référendum du 16 novembre prochain.
C’est à travers un communiqué rendu public dans la presse qu’Hervé Patrick Opiangah à fait savoir aux 40 formations politiques membres de la plateforme qu’il préside de prendre position au référendum par rapport "aux orientations de leurs écuries politiques ". Une position démocratique qui s’explique par le caractère « exceptionnel de cette élection référendaire » HPO n’en a pas moins demandé aux leaders des formations politiques de faire preuve de responsabilité et de patriotisme en prenant position pour une posture qui " préserve les intérêts supérieurs de la Nation et qui en outre, réponde de façon objective aux aspirations profondes du peuple gabonais. "
Il faut relever que cette décision a été prise à l’issue d’un débat interne à la plateforme. Ce débat, n’a cependant, débouché sur une position commune.
Tout en souhaitant aux membres de la plateforme une bonne campagne, HPO a toutefois relevé que " pour les prochaines élections présidentielle, législatives et locales, la plateforme donnera des consignes en fonction de l’avis de ses membres. "
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires