C’est un établissement hospitalier qui va considérablement améliorer les conditions de vie des populations de Ndendé, dans le département de la Dola. Les membres du gouvernement notamment, le ministre de la Santé, le Pr Adrien Mougougou, de l’Economie, Mayss Mouissi et celui des Transports, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma ont procédé, le samedi 6 avril dernier, à l’inauguration de l’hôpital départemental de Ndendé.
La construction de cet établissement de santé a été financé par l’Agence française de développement ( AFD) à travers le programme PASS II.
« Doté d'installations de pointe, l'hôpital est entre autres conçu pour prendre en charge les femmes enceintes et dispose d’un service de néonatologie équipé de couveuses. Outre le service de stomatologie avec deux fauteuils dentaires, l'hôpital est pourvu d'un bloc opératoire aux normes et d'un service d'imagerie médicale équipé d'une radio mobile. De plus, les installations sont alimentées par un groupe électrogène d'une puissance de 600 KVA, garantissant une autonomie de fonctionnement de 5 jours en cas de coupure électrique. » souligne, à cet effet, la communication gouvernementale.
Et de poursuivre : « l'ouverture de l’hôpital départemental de Ndendé s'inscrit dans la vision des hautes autorités de Transition, qui s'engagent à améliorer la qualité des soins de santé à travers le pays. En mettant en place une structure médicale moderne et équipée, le Gouvernement de Transition démontre son engagement envers le bien-être et la santé des populations, ainsi que la volonté de combler les lacunes en matière d'infrastructures de santé dans les différentes régions. »
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires