Les populations du quartier Montalier, situé au 6e arrondissement de la commune de Libreville disent activement rechercher les responsables de la société Thalès du fait des travaux non achevés. Ceux-ci concernent principalement le tronçon routier Terminus Montalier-Carrefour-Bambouchine.
Si la première partie de cette phase du chantier a vu la livraison de l’itinéraire Carrefour Alandji-Terminus, ce n’est nullement le cas pour l’axe débouchant à Bambouchine, qui a été abandonnée et complètement oublié par la société adjudicataire. D’où la montée au créneau des populations de cette partie de la capitale gabonaise qui tiennent à rencontrer les responsables de la société Thalès pour savoir les mobiles de l’arrêt des travaux.
«Depuis le mois d’août 2023 que les travaux ont été arrêtés, on n’a jamais été informés des raisons de l’arrêt du chantier. Il était question que les travaux se poursuivent jusqu’au carrefour Bambouchine, mais il ne se sont arrêtés qu’au terminus de Montalier. Il faut qu’on nous explique», se désole Alphonse, un habitant.
En plus de dénoncer l’arrêt des travaux, les populations pointent leur mauvaise qualité. « A peine cette route a été construite qu’on constate une dégradation de celle-ci. Soit se sont les pavés qui s’enfoncent, soit c’est le béton qui présente des fissures», a-t-il poursuivi.
Sur le linéaire encore enclavé, la société Thalès n’a fait que déblayer la voie à certains endroits. Les blocs de pavés et quelques buses ont été aussi abandonnés au bord de la route.
Bonjour, On cherche que Tales, mais la société EGCA qui n'a pas fini le quai de Mayumba, chantier dorade à port gentil, Mangouba à Libreville, nionié elle où ? Pour on l'interpelle pas? Le pays est géré
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires