Pierre Mathieu Obame Etoughe, main levée, nouveau maire de Libreville.
Il a annoncé les couleurs à l’issue de la cérémonie de son élection à la tête de la mairie de la commune de Libreville. Pierre Mathieu Obame Etoughe, le nouveau maire de la capitale veut promouvoir au cours des cinq prochaines années une gestion rigoureuse. Cela passe, a relevé l’édile de Libreville par une transparence dans la gestion des fonds et la modernisation des services publics.
Des ambitions affichées qui sous entendent que le nouveau patron de l’hôtel de ville va devoir nettoyer au cracheur une institution minée par la corruption, l’enrichissement illicite, les détournements de fonds, la gabégie… La transparence mais au delà la qualité du service public : « Nous devons transformer la mairie en un espace d’innovation, où chaque citoyen devient acteur du changement. Les cent premiers jours seront décisifs pour digitaliser les services, améliorer la propreté urbaine et renforcer la proximité avec la population. », a annoncé le nouveau maire.
Non sans relever que la mission de son équipe vise à « remettre le citoyen au cœur de la gestion municipale dans l’unité et la responsabilité. »
La nouvelle équipe municipale se compose ainsi :
Maire de la Commune de Libreville : Pierre Mathieu Obame Etoughe (UDB)
Premier Maire Adjoint : Emmanuel Berre (UDB)
Deuxième Maire Adjoint : Arsène Nkoghe (UDB)
Troisième Maire Adjoint : Chancia Ngaboni Andie (UDB)
Quatrième Maire Adjoint : Issa Malam Salatou (UDB)
Cinquième Maire Adjoint : Edwige Pulchérie Andem Obam (UDB)
Sixième Maire Adjoint : (PDG)

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires