La rencontre entre les deux personnalités.
Quelques semaines après sa prise de fonctions, la nouvelle directrice générale du Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU) veut trouver des solutions immédiates à la problématique de la carence de logements pour les étudiants dans les différentes universités du pays. Ce fut le sens de la séance de travail qu’elle a eue avec le ministre de l’Habitat, Ludovic Megne Ndong.
Zora Kassa Epse Nzigou a exposé au membre du gouvernement le projet ambitieux d’obtention de parcelles de terre en vue de la construction de campus universitaires à travers l’ensemble du territoire national.
Cette initiative, portée par la nouvelle Directrice Générale du CNOU vise à améliorer durablement les conditions de vie des étudiants gabonais, en apportant une solution concrète aux difficultés liées au logement universitaire, indique le communiqué du ministère de l’Habitat.
Les sites ciblés pour la première phase du projet :
Estuaire : Akanda (Malibé) & Owendo
Haut-Ogooué : Franceville, Mvengué
Ngounié : Mouila
Nyanga : Tchibanga, Mayumba
Ogooué-Ivindo : Makokou
Ogooué-Lolo : Koula-Moutou
Ogooué-Maritime : Port-Gentil
Woleu-Ntem : Oyem
Le CNOU, sous le leadership de sa Directrice Générale, poursuit ainsi son engagement pour un système universitaire fort, équitable et au service de la jeunesse gabonaise.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires