C’est dans une déclaration lue devant la presse récemment que les membres du Parti démocratique gabonais ( PDG) du département de Mulundu dans la province de l’Ogooué-Lolo ont annoncé leur démission collective de l’ex parti au pouvoir. Dans la missive envoyée à Angélique Ngoma, actuel Secrétaire général du PDG, les démissionnaires indiquent quitter le PDG pour se consacrer entièrement à leurs nouveaux engagements au sein d’un mouvement politique « plus local » dénommé « Mulundu Delta Force ».
Les démissionnaires arguent que cet engagement au sein de cette plate forme politique local est plus cohérent avec leurs aspirations. De plus, indiquent-ils, ce mouvement vient en soutien au CTRI. Tout au long de la période de transition, les actions de « Mulundu Delta Force » s’inscriront dans le sens de l’agenda du CTRI, rajoute Edmond Mbanda Nzendzilet Alias Deggon, porte-parole du collectif.
« Nous restons pleinement engagés à contribuer activement au progrès de notre département en soutenant le processus de transition… » renchérissent les dissidents du PDG. Non sans remercier le PDG pour l’expérience politique acquise.
Du reste, il faut relever que les démissionnaires occupaient les fonctions de Membre du conseil national (MCN) et Membre du comité central (MCC) du PDG.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires