IMG-LOGO
Accueil Article Amélioration de la gestion des finances publiques : la Banque Mondiale exprime son satisfecit au Gabon
Economie

Amélioration de la gestion des finances publiques : la Banque Mondiale exprime son satisfecit au Gabon

IMG La photo de famille au terme de la rencontre.

C’est en marche des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale que la délégation gabonaise composée des ministres de l’Economie (Mays Mouissi) et celui du Budget (Charles M’BA)  a eu une séance de travail avec le Vice-Président de la Banque Mondiale (BM) pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, Ousmane Diagana.

 

La rencontre qui s’est déroulée, le 23 octobre dernier a été l’occasion pour l’institution financière internationale de féliciter le Gabon pour les multiples efforts menés dans le sens de l’amélioration de la gouvernance financière et l’ amélioration la gestion des finances publiques.

 

Mieux, le Vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale a exprimé sa satisfaction de voir le Gabon maintenir un cap encourageant par rapport à ses différents engagements et à son désir de développement.

 

A cet effet, « les échanges ont principalement porté sur le portefeuille de projets, la gouvernance et les perspectives de coopération.Le portefeuille du Gabon contient actuellement trois projets en cours d’exécution concernant les domaines du numérique et des statistiques. Les autres projets en préparation visent l’amélioration de l’accès à l’eau et à l’électricité et l’aménagement urbain », précise le communiqué du ministère de l’Economie et des Participations.

 

Du reste, l’Institution financière internationale s’est montrée disposée à renforcer la coopération avec notre pays. Ce qui devrait supposer une révision du cadre de coopération. A cet effet, plusieurs missions techniques sont attendues à Libreville dans les prochaines semaines afin d’accélérer le processus de préparation des projets et continuer le dialogue avec les autorités du pays.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires