IMG-LOGO
Accueil Article Sextapes en Guinée Equatoriale: Baltasar Ebang Engonga démis de ses fonctions par un décret présidentiel
Politique

Sextapes en Guinée Equatoriale: Baltasar Ebang Engonga démis de ses fonctions par un décret présidentiel

IMG Baltasar Ebang Engonga viré de son poste de DG de l'ANIF.

L’affaire de la sextape en Guinée Equatoriale n’a pas fini de faire parler. Quelques jours après son arrestation et sa mise en détention,  Baltasar Ebang Engonga (auteur des sextapes) vient d’être révoqué  de ses fonctions de directeur de l'Agence nationale d'investigation financière « ANIF ».  La télévision nationale de Guinée Equatoriale informe que « la révocation de Baltasar Ebang Engonga en tant que directeur de l'Agence nationale d'investigation financière ANIF a été prise le mercredi 6 novembre par le président équatoguinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo à travers  un décret.

 

La situation semble se compliquée pour ce fonctionnaire d’Etat d’autant qu’une de ses partenaires dans les vidéos de sextapes a  contesté sur la chaîne nationale ( à visage fermée) le fait que Baltasar Ebang Engonga conservait au sein de son ordinateur les films de leurs ébats sexuels. « Je voudrais savoir d'où sortent ces vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, je voudrais savoir pourquoi il (les) conservait sans mon consentement", s’est-elle indignée sur la télévision d'Etat TVGE.

 

Cette dame affirme en outre « être humiliée » dans sa "réputation" et son "honneur".  Non sans rajouter qu’elle avait "donné son accord" pour que ses ébats soient filmés, mais pensait que les images avaient "été immédiatement effacées" après visualisation.

 

Pour rappel, souligne le média VOA,  les sextapes tournées à des dates inconnues dans différents lieux – dont son bureau au ministère des Finances – et avec différentes partenaires, dont des épouses de dignitaires locaux, ont fuité sur les réseaux sociaux alors qu'il se trouvait en détention préventive à la prison Black Beach de Malabo dans une affaire de détournement de fonds publics.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires