Un bébé a été découvert dans un tonneau, le 15 avril 2024. La scène se passe à Baleka, un quartier du deuxième arrondissement de la commune de Mouila, le Chef-lieu de la province de la Ngounié. Complètement enveloppé dans un pagne, le nombril noué autour du corps, le nourrisson a été sauvé par une femme de bonne foi.
Ce jour-là, entre 19 h et 20 h, la femme, auteure de la découverte, empruntait la piste qui jouxte la barrière du camp militaire pour regagner son domicile. Elle est, cependant, alertée par des cris et des pleurs. Elle ratissa, attentivement, les alentours avant de tomber sur le bébé, qui, visiblement, était en train de lutter contre la fraîcheur. Choquée, elle a soulevé l’enfant avant d’en informer les autorités militaires qui ont aussi autorisé à ce que l’enfant soit déposé au service pédiatrie du Centre hospitalier régional de Mouila pour une prise en charge.
Toutefois, une enquête a été ouverte pour retrouver la mère, auteure de cet acte ignoble. Elle encourt plusieurs mois de prison ferme.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires