Les habitants du quartier Dragon, situé au 3e arrondissement de Libreville ont été témoin d’une scène macabre le lundi 22 avril 2024. Une nouvelle recrue de la Garde Républicaine (GR), prénommée Gaël s’est rendue coupable d’un homicide volontaire. Le militaire a poignardé à mort son ami pour, semble-t-il, une histoire de babouches mais qui aurait commencé par un palabre lié de "chanvre indien".
Selon plusieurs sources proches du dossier, le conflit entre Gaël et le défunt aurait commencé, un jour avant donc, le dimanche 21 avril 2024. Les deux protagonistes se seraient retrouvés, comme d’habitude en pleine partie de consommation du chanvre. Pendant ce temps, une dispute va éclater et va conduire les deux jeunes hommes à en venir aux mains. Séparés par leurs amis Gaël et la victime auraient promis de poursuivre la bagarre. Sauf que ce matin la situation va virer au drame.
Gaël, avec la complicité de son frère d’armes, va poignarder à mort son adversaire. Dépêchés sur les lieux, les éléments des forces de défense et de sécurité vont procéder à l’arrestation des deux agents.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires