Il a lancé les hostilités dans le cadre de la lutte contre l'insalubrité et la corruption au sein de son arrondissement, à l'occasion de la journée citoyenne du samedi 4 mai dernier. Max Eyi, le délégué spécial adjoint de la mairie du deuxième arrondissement de la commune de Libreville, a entrepris une campagne de sensibilisation de lutte contre l'incivisme et les pratiques mafieuses qui gangrènent son arrondissement.
Cet arrondissement est réputé être le plus insalubre de la capitale du fait des actes d’incivisme des populations autochtones et étrangères. Le délégué spécial adjoint n'a pas manqué, à cet effet, d'interpeller les habitants et les commerçants de l'arrondissement sur l'urgence de nettoyer, de détruire les bâtiments qui empiètent les trottoirs en plus de curer les caniveaux qui sont à l'origine des inondations. L'action du maire adjoint n'est pas passée inaperçue tant les populations ont massivement adhéré.
Un autre volet de l'action du délégué spécial ; le lancement de la campagne "Zéro faux documents" au deuxième arrondissement. L’autorité municipale veut, à travers cette campagne ,mettre fin à l’établissement des faux documents par certains agents véreux. Si l’opération ne fait pas que des heureux dans la mairie, le délégué spécial estime qu’il est temps de rompre avec des pratiques qui ternissent l’image de l’institution non sans violer ouvertement la loi.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires