La jeunesse gabonaise est de plus en plus dévastée par la consommation de multiples drogues. Un phénomène qui a comme conséquences la montée du banditisme, de l’insécurité et autres dérives chez les jeunes. Aujourd’hui âgé de 70 ans, le Dr Alphonse Louma Eyougha n’a cessé de la lutte contre le tabac, la drogue et tous les produits illicites. Ce médecin, fondateur de l’ONG « Agir pour le Gabon » et d’un Centre de réhabilitation et de traitement des addictions, a récemment rencontré la première dame Zita Oligui Nguema.
Objectifs de cette rencontre, explorer avec l’épouse du Chef de l’Etat, les mécanismes potentiels afin de renforcer les efforts de prévention et de réinsertion des jeunes touchés par la consommation des drogues. Le médecin spécialisé en d’addictologie vient de frapper à la bonne porte. La première dame qui est, tout aussi, préoccupée par le phénomène de la consommation des drogues chez les jeunes, a décidé de soutenir le combat mené par le Dr Louma.
Pour ce faire, Zita Oligui Nguema à travers la fondation « Ma bannière » dont elle est la fondatrice, va soutenir les campagnes de sensibilisation, et les programmes éducatifs et de soutien psychologique à l’endroit des jeunes touchés par les drogues.
Le Dr Louma s’est dit satisfait des échanges et a exprimé son enthousiasme à collaborer étroitement avec la Première dame dans la mise en œuvre d’initiatives concrètes. Il a souligné l’importance de la synergie entre les institutions publiques et les organisations non gouvernementales pour réussir à réduire la consommation de drogues et à favoriser la réinsertion des jeunes et des adolescents. Ensemble, ils envisagent de bâtir un avenir plus sain et plus prometteur pour la jeunesse gabonaise.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires