IMG-LOGO
Accueil Article Livraison partielle de l’USTM : le DG du CNOU procède à la remise des clés des bâtiments réhabilités
Société

Livraison partielle de l’USTM : le DG du CNOU procède à la remise des clés des bâtiments réhabilités

IMG Le DG du CNOU, à droite, a remis les clés des bâtiments réhabilités.

Une bonne nouvelle pour les étudiants de cet établissement supérieur. Le samedi 4 mai dernier, le directeur général du Centre des Œuvres Universitaires (CNOU), le Colonel Barry Aliou Mbia Kombe,  a procédé à la remise officielle des clés aux étudiants de quelques pavillons nouvellement réhabilités sur le campus. Ce, en présence du recteur de l'Université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM), le Professeur Raphaël Bikanga.

 

Cette ouverture partielle marque une étape importante dans le développement de l'USTM, qui ambitionne d'offrir de meilleures conditions d'études  à sa communauté étudiante, souligne la communication du rectorat de l’USTM. Non sans indiquer que les  nouveaux pavillons, qui offrent un cadre de vie plus confortable, s'inscrivent dans la volonté du Gouvernement  d'améliorer les conditions d'apprentissage des étudiants au Gabon. Cette ouverture partielle n'est qu'un premier pas vers la transformation complète du campus de l'USTM.

 

Du reste, il faut rappeler que sous le régime déchu, lesdits travaux avaient été arrêtés du fait de nombreuses malversations financières. Les travaux confiés à l’entreprise Groupe Concept n’étaient   pas allés à leur terme.  D’après un rapport de la Task-force sur la dette intérieure et extérieure, les travaux n’avaient  été réalisés qu’à hauteur de 5% alors que l’entreprise avait reçu 50% du montant des travaux.

 

Pire, lors de ses premières auditions sur le dossier, Pierre Duro (chef de mission) et ses équipes avaient  décelé des surfacturations pour plus de 2 milliards de Fcfa. Ces facturations, indiquait  le rapport de la Task-force, concerneraient  l’ensemble des entreprises qui avaient travaillé sur le  chantier de la réhabilitation de l’université.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires