IMG-LOGO
Accueil Article Litige autour de la maison du commerçant : Le ministre Hugues Mbadinga Madiya calme les tensions
Economie

Litige autour de la maison du commerçant : Le ministre Hugues Mbadinga Madiya calme les tensions

IMG Le ministre Madiya recevant les jeunes commerçants gabonais.

La vidéo de protestation des jeunes commerçants gabonais est devenue très vite virale. Ces derniers sont montés au créneau pour dénoncer l’appropriation de cette structure par un ressortissant étranger alors que l’idée de la mise en place de ladite structure émanait d’eux. Ce, au sortir d’une rencontre avec le président Ali Bongo.  

 

Les  jeunes commerçants gabonais ont dès lors accusé les autorités gouvernementales en charge de la mise en exécution du projet de trahir les engagements pris par le chef de l’Etat en faveur de la jeunesse en plus de favoriser les intérêts des ressortissants étrangers au détriment des nationaux.

 

La réaction du gouvernement, du moins du ministre en charge du département du Commerce a été immédiate. Le ministre Hugues Mbadinga Madiya a reçu, le mercredi 8 septembre, les jeunes protestataires. Ce, pour éclairer « la lanterne des uns et des autres sur les missions et objectifs de la maison du Commerçant. A savoir un espace administratif au service de tout commerçant sur le territoire national », indique le communiqué de presse.  

 

Le ministre a outre  décidé de la mise en place d’un cadre de travail qui sera composé des deux pans pour trouver à moyen et long terme des  solutions aux différents problèmes rencontrés par les jeunes commerçants en particulier et à l’ensemble de la corporation en générale.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires