IMG-LOGO
Accueil Article Législatives & Locales 2025 : Sophie Saulnerond à la quête du 4 e arrondissement de Port gentil
Politique

Législatives & Locales 2025 : Sophie Saulnerond à la quête du 4 e arrondissement de Port gentil

IMG Sophie Saulnerond la nouvelle figure emblématique des populations de Port-Gentil

 

Les élections législatives et locales du 27 septembre prochains sont prometteuses pour certains candidats qui déjà se disent prêts à se lancer dans la course pour soit le palais Léon MBA, le palais Omar Bongo Ondimba ou pour le fauteuil des conseils départementaux et municipaux. Parmi ces derniers, Sophie Saulnerond semble bien partie pour triompher au soir du 27 septembre 2025. Femme d’affaires et fille d’un ancien commis de l’État, Sophie Saulnerond épouse Malekou regorge des atouts pour convaincre les populations de Port-Gentil, particulièrement celle du 4e arrondissement. Elle s’engage dans cette bataille avec force et énergie pour donner un nouveau visage à cette ville pétrolière, qui, aujourd’hui ne reflète pas l’image d’une cité pétrolière.

 

Tête de liste également aux prochaines élections locales, et cette fois dans le 4ème arrondissement de Port-Gentil, Sophie Saulnerond est plus que jamais, sur le pied de guerre. Cette ancienne proviseur du lycée RAPONDA WALKER à Port-Gentil, ancienne directeur général des ressources humaines au Ministère de l’Education Nationale, et par ailleurs, formée à l’observation internationale des élections et d’autre part, actuelle Présidente de l’Ong » un sourire en prison », veut mettre son altruisme au service du plus grand nombre, en rapprochant les services municipaux des administrés. Très proche des populations, ce côté très sociale s’impose comme l’un des atouts qui soient susceptibles de la conduire au firmament.

 

Mais déjà, elle affiche la ferme volonté créer un environnement propice à l’épanouissement socio-éducatif : bibliothèques, plateaux sportifs et espaces de loisirs ; organisation des femmes autour d’activités génératrices de revenus en vue de leur autonomie financière, sont le cœur de métier de son engagement. Sifflant ainsi la fin des arrangements d’arrière boutique avec les compagnies pétrolières, qui participent du maintien de Port-Gentil en « campement à ciel ouvert ».

 

Avec Sophie SAULNEROND, place au respect scrupuleux de la R.S.E, la Responsabilité Sociétale des Entreprises, dans le cadre du développement des zones impactées par l’exploitation des nos ressources naturelles.

 

«Un visage nouveau, une nouvelle espérance pour une meilleure gestion de Port-Gentil, Sophie est notre espoir », a déclaré Jules Manganga, un habitant de Port-Gentil.

 

 

 

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires