IMG-LOGO
Accueil Article Le premier Ministre sur le site de la SOGADEL : 1000 zébus reproducteurs pour augmenter la production laitière et de viande
Economie

Le premier Ministre sur le site de la SOGADEL : 1000 zébus reproducteurs pour augmenter la production laitière et de viande

IMG La délégation conduite par Raymond Ndong Sima sur le site de la SOGADEL.

C’est un chef du gouvernement   à l’offensive sur les questions d’agriculture et d’élevage. Après avoir  coordonné et relancé  le fonctionnement de la  ferme agro-pastorale de Ntoum, Raymond Ndong Sima veut augmenter la production  laitière et de viande dans le pays.

 

Hier, mercredi 18 septembre, le premier Ministre s’est rendu sur le site de la SOGADEL dans la ville de Ndendé. Accompagné des ministres de l’Agriculture, Jonathan Ignoumba, et celui de l’Economie, Mays Mouissi, Raymond Ndong Sima a pu se rendre compte de la bonne évolution des travaux visant à aménager un espace de 59 mille hectares. Ledit espace, précise le communiqué du gouvernement, s’apprête à accueillir dans les prochaines semaines les premiers 1 000 zébus reproducteurs.

 

Ces derniers contribueront au développement de la production laitière et de viande tout en « renforçant ainsi notre ambition d'autosuffisance alimentaire et de dynamisation du secteur agricole. », a relevé le patron du gouvernement.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires