Hermann Immongault brandit la menace. Dans un communiqué datée du dimanche 29 septembre, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a tenu à mettre en garde toutes les personnes qui seraient tentées de poser les actes visant à perturber le bon déroulement du Référendum avenir.
Une mise en garde qui découle, précise le communiqué, du foisonnement ces derniers temps de discours et initiatives visant à semer le trouble dans « la préparation et le déroulement des élections attendues et appelées de tous leurs vœux par Gabonaises et gabonais. »
Pour le ministère de l’Intérieur, ces initiatives, qui ne sont pas sans rappeler les prémices d’une conspiration funeste et les spasmes d’une trajectoire tragique prise par sous d’autres cieux, sont suffisamment graves pour que leurs auteurs en mesurent la portée.
Et de conclure : « invitation leur est faite d’éviter tous discours de haine et de division, constitutif d’un trouble à l’ordre pour lequel ils seront entièrement tenus responsables, et d’attendre sereinement l’ouverture de la campagne électorale, au cours de laquelle ils pourront aisément exprimer leurs opinions et laisser les populations gabonaises décider librement de leurs choix. »
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires