IMG-LOGO
Accueil Article Le Général de Division Arnaud Sandri Nombo annonce un nouveau mode de gestion des marchés dans la commune d’Owendo
Société

Le Général de Division Arnaud Sandri Nombo annonce un nouveau mode de gestion des marchés dans la commune d’Owendo

IMG Le Délégué spécial de la mairie d’Owendo, le Général de division  Arnaud Sandri Nombo.

A la faveur d’une rencontre avec les commerçants des marchés d’Agoungou et d’Akournam, le Délégué spécial de la mairie d’Owendo, le Général de division  Arnaud Sandri Nombo a annoncé la mise en place, au plus vite, d’un nouveau mode de gestion des marchés dans la commune dont il a la charge. Si pour le moment, l’autorité municipale n’a pas détaillé les points de la nouvelle stratégie de gestion des marchés, il a néanmoins relevé qu’il s’agira d’un plan qui prend en compte le besoin de procéder à la réhabilitation des espaces dans les  marchés. En plus de permettre aux commerçants d’exercer dans des  meilleures conditions.

 

Sauf que pour parvenir à ces objectifs, le  Général de Division Arnaud Sandri Nombo est revenu sur la nécessité pour les commerçants de payer régulièrement les loyers des box. "Il faut qu'on installe un véritable climat d'affaires gagnant-gagnant. Si vous ne vous acquittez pas de vos loyers, comment voulez-vous qu'on fasse de nouveaux investissements dans les marchés?" a-t-il lancé.

 

L’annonce de ce nouveau partenariat vise en outre à mettre fin aux pratiques de rackettes dont les commerçants étaient très souvent les victimes.  Les opérateurs économiques n’ont d’ailleurs pas raté l’occasion de dénoncer toutes les pratiques mafieuses qui ne permettaient pas de générer de l’argent dans les caisses.  Les arrangements au noir entre les agents collecteurs et les commerçants étaient privilégiés au dépend d’un mécanisme clair et efficace.

Partagez:

3 Commentaires

Ngoma gaël jeph - Nov 30, 06:07

Très bonne approche de la gestion des marchés, je dirai qu'il est important que la mairie commence a être véritablement le gestionnaire des marché et des communes' je vous suggère de baisser les loyers pour faciliter le payement et a donner a chaque espace un numéro pour un meilleur suivit affecter une équipe permanente de recouvrement et par dessus tout il faut commencer par faire recensement pour avoir une réel estimation

En ce qui les marchés d'akournam et autres , le délégué général devrait associer les opérateurs économiques, dans la gestion de l'environnement des marchés notamment , l'hygiène des marchés , la sécurité. signés des partenariats gagnants gagnants, cela favoriserait le plein emplois dans ce secteur.

Kalashnicov - Dec 08, 07:24

Tout ce que vous dites et allez faire c'est bien beau mais, enlève d'abord les affiches d'Ali Bongo au rond point du port d'owendo.


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires