IMG-LOGO
Accueil Article Le délégué spécial visite les sites rénovés et appelle les populations à faire preuve de bon sens
Société

Le délégué spécial visite les sites rénovés et appelle les populations à faire preuve de bon sens

IMG Le Délégué spécial devant la presse.

Faire de Libreville un espace où il fait bon vivre, c’est l’objectif poursuivi par les autorités municipales. Après avoir procédé au réaménagement et à la rénovation de plusieurs espaces  publiques, le délégué spécial de la commune de Libreville, Jude Ibrahim Rapontchombo, s’est rendu sur le terrain afin de s’enquérir de la qualité des travaux.

 

Cette visite a permis de passer en revue les principaux monuments de la ville, notamment la Place de l’Indépendance, les Neuf Étages, et le rond-point de la Cité des Ailes, souligne en outre, la communication de la mairie. Il s’agit pour le délégué spécial de redonner vie à des espaces symboles de la beauté de la capitale du pays : « redonner vie à ces symboles, c’est rehausser l’image de la ville en lui offrant une nouvelle lueur et une vitrine tant recherchée.  Nous voulons que notre ville ait une certaine image, préservons tous ensemble cette image », s’est-il exprimé au micro de la presse.  

 

 

De plus, la première autorité de la ville s’est rendu au rond-point des Charbonnages pour vérifier l’effectivité du déguerpissement des commerçants occupant les trottoirs, ce qui gênait la circulation des autres usagers. « Les gens estiment qu’ils préfèrent être ici au rond-point parce que les clients passent par-là ; ce n’est pas le marché qui doit venir au client, c’est le client qui doit aller au marché. C’est simplement ce que je demande aux compatriotes, c’est de faire preuve de bon sens », a-t-il fait remarqué. Non sans promette de s’engager à redoubler d’efforts pour trouver des solutions durables « afin que nous ne retombions plus dans les mêmes travers, mais que nous nous conformions aux normes établies. »

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires