Agé de 65 ans, Guy Alain Mavega Ibaya, agent des forces de l’ordre à la retraite est désormais incarcéré à la prison centrale de Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué. Il s’est rendu coupable d’un acte de viol sur sa fille de 11 ans, MME, élève en classe de 4e dans un lycée à Libreville.
Selon une source proche du dossier, Guy Alain Mavega Ibaya abusait sexuellement de sa fille depuis que la gamine avait 4 ans. Mais la pratique a été découverte il y a quelques semaines par les sœurs ainées de la victime. Vivant à Libreville chez ses sœurs, la petite MME profitants des vacances de paques, se rend au village Tchad 1 à une vingtaine de kilomètre de Lambaréné, chez ses parents géniteurs. Là-bas, le père incestueux n’étant pas à son premier acte, va profiter de l’absence de sa femme pour abuser sexuellement de la petite. Après les vacances, MME regagne Libreville. Son père va curieusement lui offrir un téléphone avant de lui remettre une importante somme d’argent. Ce qui va attirer la curiosité des sœurs ainées de la petite vue que leur père connu pour être radin, n’avait jamais daigné être aussi attentionné envers le reste de sa progéniture.
« Quand elle est arrivée du village, elle passait plus du temps au téléphone avec son père », a indiqué une source proche du dossier. Ayant constaté le comportement suspect de cette dernière, ses soeurs ainées l’ont interrogée et conduite à l’hôpital pour des exams médicaux. Lesquels ont confirmé l’acte sexuel. Mécontent de la situation, une plainte a été déposée contre le père incestueux. Il a été aussitôt interpellé par les autorités judiciaires de Lambaréné. Pendant l’interrogatoire, il aurait avoué avoir commencé à faire des attouchements à sa fille depuis l’âge de 4ans. Il aurait également tenté de faire la même chose à l’une de ses filles ainées. Il a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Lambaréné en attendant son procès.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires