IMG-LOGO
Accueil Article L’ ARENA intègre la Plateforme "Vision 2025" d’Hervé Patrick Opiangah
Politique

L’ ARENA intègre la Plateforme "Vision 2025" d’Hervé Patrick Opiangah

IMG Le président de l'Arena au milieu des membres de la Plateforme "Vision 2025"

C’est au cours d’une déclaration de presse organisée ce mardi 30 juillet 2024 à son quartier général de Kinguélé que le président de l’Alliance pour la Renaissance Nationale (ARENA), Simplice Ibouanga a rendu publique la décision de sa formation politique. Notamment  celle d’intégrer la plateforme politique Vision 2025 que dirige le Président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS), Hervé Patrick Opiangah.

 

Avant l’entame de son propos circonstanciel, Simplice Ibouanga et l’assistance ont observé une minute de silence en la mémoire de feu Richard Moulomba Mombo, qui dans l’histoire de l’ARENA est le premier président de cette formation politique. Dans son discours, Simplice Ibouanga n’a pas manqué de reconnaitre et de féliciter le Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI) pour avoir agi en faveur du peuple le 30 aout 2023 en mettant fin au régime d’Ali Bongo. Il n’a pas fait que féliciter le CTRI, il s’est également interrogé sur les réelles intentions des nouveaux dirigeants du pays : « la transition s’entoure de ces nés de nouveau et installe en même temps la partitocratie. La transformant ainsi à en un bal de copains et coquins. Ce qui dilue l’effort du 30 août 2023. D’où la question oratoire de plusieurs compatriotes, le CTRI a-t-il vocation de transformer les institutions de la République ou de perpétuer le système Bongo-PDG ? », a-t-il laissé entendre.

 

Se prononçant sur la vision de l’ARENA qui est de contribuer au développement du Gabon allant de l’amélioration des conditions de vie des populations, Simplice Ibouanga a annoncé l’adhésion de l’ARENA à la plateforme Vision 2025. Un ralliement que le leader de l’ARENA a justifié par  la volonté du parti de travailler, main dans la main, bien que conscient de la lourde tache.

Partagez:

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires