IMG-LOGO
Accueil Article Justice : Ils écopent de 10 ans de prison ferme pour le vol de 77 millions à Finam
Société

Justice : Ils écopent de 10 ans de prison ferme pour le vol de 77 millions à Finam

IMG L' agence Finam d'Okala, lieu du vol.

La sentence  est tombée. Et elle n’est pas légère pour les dévaliseurs de  l’agence  de la Financière africaine de microprojets (Finam). La justice a condamné Pierre Koumba Moubamba, Roland Ango et Alphonse Obame  Nze à dix ans de prison ferme pour le vol de la somme de 77 millions de Fcfa à l’agence  Finam d’Okala, en novembre 2018.

 

Le jour du vol, les trois malfaiteurs qui avaient minutieusement préparé leur coup, vont profiter de l’absence du gardien sur les lieux pour briser la grille de sécurité avec des cisailles. Ils vont par la suite casser la porte d’entrée et s’introduire dans l’agence.  Ils vont fouiller l’agence avant de tomber sur le coffre contenant l’importante somme d’argent. Les cambrioleurs vont emporter le coffre et mettre le cap sur Essasa à 27 kilomètres de Libreville.

 

Le coup parfait ? Pas sûr. Puisque les investigations menées par les services de forces de l’ordre et de sécurité vont permettre de mettre la main sur les trois cambrioleurs.  Lors de leur audition à la barre, les trois malfaiteurs vont reconnaître les faits tout en sollicitant la clémence de la cour. Il n’en fut pas le cas, puisque le ministère public a pu établir que cette bande n’était pas à son premier coup. Ils avaient déjà été condamnés pour les mêmes faits. 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires