IMG-LOGO
Accueil Article Jeux de l’OGSSU : le Vice-président de la République et le gouvernement lancent la phase finale
Sport

Jeux de l’OGSSU : le Vice-président de la République et le gouvernement lancent la phase finale

IMG Le Vice-président et les membres du gouvernement.

A l’arrêt depuis près de dix ans, sous le régime déchu, le gouvernement a décidé, à l’issue du conseil des ministres du 20 mars dernier,  de relancer les jeux de l’Office gabonais du sport scolaire et universitaire (OGSSU). La cérémonie d’ouverture des jeux  s’est déroulée le samedi 23 mars au stade de Nzeng-Ayong.

 

Ce, en présence  du Vice-président de la République, Joseph Owondault Berre, des ministres des Sports, Dr André Jacques AUGAND, de l’Habitat, Ludovic Megne Ndong et de la Réforme des Institutions, Murielle Minkoué Ep. Mintsa.

 

Il faut relever que l’ouverture de ces jeux intervient après l’organisation par le ministère de l’Education nationale des phases éliminatoires dans chaque  province. La phase finale qui a fait l’objet de cette cérémonie va se tenir du  23 au 29 mars 2024 à Libreville. La compétition réunira environ 2000 athlètes issus des neuf provinces du pays, selon le programme établi. Quatre disciplines notamment l’athlétisme (sauts, lancers, courses), basket-ball, football et le handball ont été retenues.

 

Du reste, souligne le communiqué du ministère des Sports,  la flamme des Jeux a été brandie par le Vice-président de la République face aux athlètes et aux nombreux spectateurs, pour que la jeunesse et le sport scolaire et universitaire brillent de mille feux après près de dix ans d'absence.

Partagez:

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires