IMG-LOGO
Accueil Article Injection de 150 MW supplémentaires dans le réseau énergétique du Grand Libreville : le ministre de l’Energie sur le site de la centrale flottante KPS à Alenakiri
Economie

Injection de 150 MW supplémentaires dans le réseau énergétique du Grand Libreville : le ministre de l’Energie sur le site de la centrale flottante KPS à Alenakiri

IMG Le ministre de l'Energie à la centrale flottante Karpowership (KPS) d' Alenakiri.

Libreville, 10 septembre 2025 – Le Ministre de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie, Philippe TONANGOYE, a effectué une visite d’inspection sur le site de la centrale flottante Karpowership (KPS) à Alenakiri, dans la commune d’Owendo. Objectif : s’assurer personnellement de l’avancement des travaux de raccordement de la centrale au pipeline qui doit l’alimenter en gaz.

 

À terme, ce projet stratégique permettra d’injecter 150 MW supplémentaires dans le réseau énergétique du Grand Libreville. Sous la conduite du Ministère, les équipes de Karpowership sont mobilisées jour et nuit pour garantir la mise en service rapide du navire.

 

À cette occasion, Karpowership a exprimé sa profonde gratitude à Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, ainsi qu’au Ministre Philippe TONANGOYE, pour leur confiance et leur vision éclairée en faveur de solutions énergétiques innovantes au Gabon.

 

En procédant à l’inspection des installations électriques et des infrastructures de raccordement, le Ministre Philippe TONANGOYE a réaffirmé la détermination du Gouvernement à renforcer la sécurité énergétique nationale et à garantir aux populations une électricité fiable, continue et de qualité.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires