C’est hier, mardi 15 octobre, que s’est achevé le séminaire gouvernemental pourtant sur l’examen du projet de la nouvelle constitution. Ledit séminaire qui s’est achevé dans la commune d’Owendo a été consacré à l’examen rigoureux et minutieux de chaque article contenu dans le projet de la nouvelle Constitution.
Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, les membres du CTRI, les présidents des chambres du Parlement et les membres du gouvernement ont épluché, article par article, le projet de la nouvelle constitution tout en prenant en compte les amendements apportés par les parlementaires lors de l’assemblée constituante.
Si pour le moment, la mouture de ce travail n’a pas transpiré, le texte sera dans les prochains jours soumis en Conseil des ministres puis au référendum pour son adoption finale ou pas.
Tout au long de ces travaux, le Chef de l’Etat n’a cessé de rappeler à l'endroit des différents acteurs la nécessité de privilégier l’intérêt général. « Nous devons servir aux gabonais un document fiable et digne qui garantira un avenir serein et un Gabon prospère pour les générations futures » a relevé avec gravité le numéro 1 gabonais.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires