IMG-LOGO
Accueil Article Délégations bloquées à Libreville après le Congrès : Mathias Otounga tire à boulets rouges sur son propre camp, en réponse ses camarades le traite de « sorcier »
Politique

Délégations bloquées à Libreville après le Congrès : Mathias Otounga tire à boulets rouges sur son propre camp, en réponse ses camarades le traite de « sorcier »

IMG Mathias Otounga accusé de destabiliser son propre camp.

 

La guerre est ouverte entre les membres du  Parti démocratique gabonais (PDG) originaires du    département de la Sébé-Brikolo. Alors qu’il a été, tant sur le plan local que national, écarté de l’organisation du  congrès dit de la «  Renaissance » organisé par le parti dont il est membre depuis des années, Mathias Otounga Ossibadjouo  rumine de colère.

 

L’ancien ministre, débarqué du département de la Décentralisation, cache à peine sa frustration au point que  le député s’est permis de critiquer le convoyage et la prise en charge  des militants du département à Libreville.  Le député du premier siège aurait fait part de ce que  cette organisation soit  un échec. Pour Mathias rien n’explique qu’après la fin du congrès les délégations n’ont toujours pas pu regagner leur localité. Cela dénote, pour l’ancien membre du gouvernement, d’une certaine incurie des organisateurs.

 

Il n’en fallait pas plus pour soulever une levée de boucliers de ses camarades indirectement accusés par cette critique. Ces derniers vont rappeler à Mathias que cette situation (le retard du retour des délégations) est la conséquence  de l’incident survenu sur la voie ferrée et que toutes les dispositions sont prises par les cadres du parti pour la prise en charge des délégations. Pire, les camarades pédégistes accusent désormais l’ancien ministre d’être de mauvaise foi en ne ratant plus une occasion pour critiquer  et dénigrer le parti qui lui a pourtant tout donné.

 

 «  C’est incroyable, voilà  quelqu’un qui a été, tour à tour, directeur général  de la Caisse de Stabilisation et de péréquation, directeur de cabinet adjoint  du président  de la République, ministre de la Défense, ministre du Budget, ministre des Sports et enfin ministre de la Décentralisation qui découvre subitement l’état des routes. Il va plus loin en filmant la route dégradée et en diffusant les vidéos sur les réseaux sociaux. C’est de la sorcellerie ! », fustige un responsable local du PDG dans le département de la Sébé-Brikolo.  

 

Une autre source rajoute ; «  comment comprendre qu’alors que les jeunes du parti se sont mobilisés autour de Luc Oyoubi ( SG 1 du parti), Mathias a lui préféré manœuvrer à déstabiliser au point d’affirmer que si cette situation se présentait quand il était ministre il allait tout prendre en charge. S’il était vraiment attaché au parti il serait venu en aide aux camarades bloqués à Libreville après le congrès.  N’est-il plus pédégiste ? N'a-t-il pas assez amassé pour rendre l'ascenseur à ce parti qui lui a tout donné ?  » interroge  une autre source.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires