Le projet avait été annoncé par le Général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, au lendemain de sa prise de pouvoir. Près de 8 mois après, le projet de construction de Libreville 2 prend forme avec les travaux d’aménagement du site.
Le ministre des Eaux et Forêts, Le Général de Brigade Maurice Ntossui Allogo a procédé récemment au lancement des travaux d’aménagement du site de construction de Libreville au village Andem, dans le département du Komo-Kango, précise le communiqué du gouvernement. Il s’agit des travaux d’aménagement d’une superficie de 48 160 hectares menés par l’entreprise Forestry Developpement Gabon.
Lors de sa prise de parole, le ministre des Eaux et Forêts a précisé que le projet de construction de Libreville 2 a pour ambition, de désengorger Libreville et créer des infrastructures modernes dans cette localité dont un nouvel aéroport, un centre hospitalier, des bâtiments administratifs et un hôtel.
Du reste, le membre du gouvernement a indiqué que les populations qui effectuaient des plantations vont, non seulement être redéployées sur un autre site, mais en plus vont percevoir des indemnités.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires