Sa proximité avec les populations, son discours franc et les actes posés en faveur des plus nécessiteux ont fait de ce jeune député, issu de la société civile, une figure importante dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville. Si Lionel Ella Engonga, juriste de formation diplômé de l’université Omar Bongo, n’a jamais songé à une carrière politique, la politique s’impose désormais à lui depuis que les autorités militaires ont jeté leur dévolu sur sa personne pour incarner une sorte de renouveau dans le paysage politique gabonais.
Il n’entend pas tourner le dos à ce défi. Le lundi 11 novembre dernier, l’honorable député a débuté une série de causeries dans les quartiers du deuxième arrondissement de la commune de Libreville. Accompagné du Mouvement Rationnel pour la Libération (MORAL), il a aminé une causerie au quartier d’Avea 3. Objectif ; appeler les populations à voter massivement pour le « oui » lors du référendum du 16 novembre prochain.
« Cette échéance reste d’autant plus fondamentale parce qu’il s’agit du vote de la nouvelle Constitution écrite par les gabonais eux mêmes en fonction de notre expérience démocratique. Ce projet de Constitution garantit désormais l’intangibilité des nouveaux acquis démocratiques et s’oppose à la confiscation du pouvoir (articles 42 et 169) », explique Lionel Ella Engonga aux populations qui l’écoutent de manière attentive.
« En disant donc « oui » au référendum nous bâtirons un Gabon inclusif où chaque citoyen trouvera sa place et contribuera à son développement », rajoute-t-il. Non sans remercier chaleureusement les habitants du 2e arrondissement de Libreville pour leur engagement à ses côtés pour faire triompher le « oui ».
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires