IMG-LOGO
Accueil Article Augmentation des ressources issues de la pêche : le gouvernement dote la SIFRIGAB de trois nouveaux chalutiers
Société

Augmentation des ressources issues de la pêche : le gouvernement dote la SIFRIGAB de trois nouveaux chalutiers

IMG Le ministre des Transports lors de la réception des trois navires.

C’est le dimanche 28 avril dernier que le ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer a réceptionné les trois nouveaux chalutiers au New Owendo international Port.  Ces navires achetés en Turquie, battant désormais pavillon gabonais, viennent renforcer l’équipement naval de  La Société industrielle et frigorifique du Gabon (SIFRIGAB).

 

Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma a expliqué que ces trois chalutiers, qui vont rentrer dans le patrimoine de SIFRIGAB, visent à   optimiser les ressources en matière de pêche de cette société qui en dépit de sa création, en 2023, n’a jamais fonctionné de manière optimale. Avec ces trois chalutiers, la SIFRIGA pourra ainsi augmenter sa production en matière de pêche. Ce qui va permettre de réduire de manière drastique le prix des ressources halieutiques sur les marchés.

Une vue d'un des chalutiers.

 

"Le Président de la République Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est engagé à baisser drastiquement les charges du panier de la ménagère. L’augmentation de notre flotte de pêche favorisera certainement l'application de meilleurs coûts dans la vente de nos produits halieutiques », a indiqué à cet effet le ministre des Transports. Non sans ajouter que « cette nouvelle acquisition est aussi nécessaire car dans notre région, 40% des protéines que nous consommons proviennent des poissons ».

 

Il faut relever que la Sifrigab est construite sur une surface de 2 hectares et  est dotée d’une capacité de stockage de 4000m2 et d’une capacité de chambre froide pour les produits surgelés de 1 100 tonnes.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires