Les multiples sommations et les messages de sensibilisation n’ont pas convaincu les populations occupant illégalement la voie publique sur l’axe Akae –Pont Nomba de quitter les lieux. Le 19 juin dernier, une délégation de la mairie du 5e arrondissement et les agents du ministère des Travaux publics était descendu sur le terrain afin d’appeler les population à quitter les lieux en prélude aux travaux d’aménagement de la voie. Rien n’y fit.
C’en est trop. Face à l’obstination de certaines populations à maintenir leurs installations, le ministère des Travaux publics a décidé de recourir à la force. Le ministre des Travaux publics, le Général Flavien Nziengui Nzoundou accompagné des éléments du Génie militaire et des agents de la mairie du 5e arrondissement ont procédé à la destruction des bâtisses et autres implantations sur la voie publique.
Une opération qui va permettre à la société Mika Service de poursuivre les travaux d’aménagement, d’agrandissement et d’embellissement de la route Akae-Pont Nomba.
Force reste à la loi. On ne peut vouloir une chose et son contraire. Il faut détruire et contruire ce qui est joli pour le peuple. Il faut aussi détruire les bicoques que construisent nos frères d'Afrique de l'ouest en bordure de nos routes pour leurs commerces. Est ce qu'ils pourront autoriser les Gabonais d'aller faire ce genre de désordre chez eux? Je m'en fou de ceux qui me taxeront d'hexonophobes. Moi, je veux rien que du propre pour ma ville et mon pays.
Il faut continuer en ce sens ! Il est inadmissible que certains indélicat s'approprie la route et autre accès ! Au détriment des autres empêchant circulation passage et accès juste pour nuire aux autres !! Alors messieurs de la transition foncé et faite respecter la loi dans toute sa rigueur même par la force si besoin !!! Ce pays a besoin de votre aide et dynamisme pour redonner une bonne image du savoir vivre ensemble et du respect des lois !!!
On bousille tout, c'est un peu trop ,Libreville ne ressemble à rien .
Bsr l'appellation akae n'existe pas c'est ACAE le nom de l'une des premières entreprises installée dans la zone Atelier de construction Afrique équatoriale depuis le Père Léon MBA
Sed lex dura lex un moment donner les populations doivent comprendre que leurs intérêts personnels ne seront jamais au dessus des intérêts de la nation cela dois être le cas partout désormais force dois toujours rester a la puissance publique c'est aussi un avertissement pour toute les autres zone où les populations ont déjà été avertie de déguerpissement et qui ne veulent pas s'en aller
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires