IMG-LOGO
Accueil Article Airbus propose ses services au Gabon
Economie

Airbus propose ses services au Gabon

IMG L' audience entre le Chef de l'Etat gabonais et le Vice-président d'Airbus.

C’est à l’occasion d’une audience qui lui a été accordée, le   2 octobre dernier,  que Wouter Van Wersch, Vice-président de la société Airbus,  a proposé au Chef de l’Etat gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, l’offre d’accompagnement de la société spécialisée dans la construction d’avion.  D’après le communiqué de la présidence de la République, cette offre d’accompagnement porte sur les domaines du matériel et de la formation.

 

Dans ce projet, le constructeur d’avion européen mettra à la disposition du Gabon, non seulement des aéronefs modernes destinés aux vols régionaux et internationaux, mais assurera également la formation des professionnels gabonais dans le cadre d’un échange des compétences.

 

« Nous avons des bons avions pour permettre à la compagnie aérienne de se lancer et d’atteindre des destinations plus lointaines comme Paris avec un avion mono couloir », a indiqué Wouter Van Wersch.

 

Et d’ajouter : « Nous avons la bonne gamme pour la compagnie FlyGabon et nous espérons, bien sûr, être le partenaire d’avenir pour la compagnie ».

 

Les affaires entre le Gabon et Airbus vont également s’étendre sur le volet militaire. A ce titre, comme l’a souligné Wouter Van Wersch, la société fournira au Gabon des hélicoptères et avions militaires.

 

Partagez:

3 Commentaires

BE NGUEMA Jean Paulin - Oct 04, 18:25

Très bonne initiative car, fly Gabon doit être competitive

BE NGUEMA Jean Paulin - Oct 04, 18:28

Très bonne initiative car, fly Gabon doit être competitive

Très bien, c'est magnifique !


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires