C’est dans les localités de Ntoum et de Kango que, le 7 mai dernier, la ministre des Affaires sociales a procédé à la remise aux enfants apatrides d’actes de naissance. Cette opération menée par Nadine Nathalie Awanang Anato intervient au terme de la campagne de recensement. Un programme qui intègre la mise en œuvre du programme conjoint « Citoyenneté et protection sociale » financé par le Fond des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).
Lors de cette opération le membre du gouvernement n’a pas manqué de rappeler l’importance pour un enfant d’être détenteur d’un acte de naissance : « l’acte de naissance est le document le plus important qui atteste de l’existence d’une personne. Ce document permet au citoyen de bénéficier de toutes les prestations sociales que l’Etat peut lui offrir. On ne peut accéder à la santé, à l’éducation si on ne possède pas d’acte de naissance ».
C’est au total 484 actes de naissance qui ont été transcrits à Kango et à peu près 703 jugements supplétifs dans la ville de Ntoum, souligne à cet effet le journal l’Union.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires