IMG-LOGO
Accueil Article Absents de leurs postes : 756 agents de l’éducation nationale bientôt radiés !
Société

Absents de leurs postes : 756 agents de l’éducation nationale bientôt radiés !

IMG 756 enseignants font l'obejt d'une mesure de radiation.

Absentéisme chronique, abandon de poste, départ à l’étranger, tourisme, visite familiale….756 agents du secteur de l’éducation nationale vont bientôt faire l’objet d’une radiation. C’est la conséquence d’une opération d’audit des ressources humaines menée au sein de ce département.  «  Nous nous sommes rendus compte qu’il y a plus de 756 agents qui émargent au budget de l’état mais qui sont en Afrique, en Europe, en Amérique et en Asie. Comment ont-il fait  pour partir du Gabon pour l’étranger ? Madame le ministre de la Fonction publique ayant reçu le rapport des instances a demandé que par sectoriel nous puisions recevoir ces agents », explique Arnaud Loic Ngomo Mouketou, le directeur des Ressources humaines du ministère de l'Education Nationale et de l'Instruction Civique.

 

Après l’affichage des listes des 756 agents  concernés, ces derniers sont désormais sommés de venir justifier leurs absences avec des documents probants. Il ne sera pas question d’apporter des certificats médicaux ou des simples ordonnances, prévient le directeur des ressources humaines.

 

 Non sans rajouter que le ministre d’Etat à l’Education nationale a demandé à ce que de manière particulière chaque agent  justifie  son absence avec des pièces. « Quel est le document qu’il leur a permis de sortir du pays ? Où était-il avant ? Qu’est-ce qu’ils sont allés faire là-bas ? Pour les malades, ils doivent apporter un dossier médical bien fourni… »,  rajoute le DRH.

 

L’objectif étant, à travers cette opération, d’assainir le fichier du personnel de ce secteur. Ce, afin de permettre le recrutement de plusieurs autres agents. Il faut rappeler qu’à ce jour, près de deux mille dossiers sont en attente d’intégration à la fonction publique pour le compte du secteur de l’éducation nationale.

Partagez:

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires