IMG-LOGO
Accueil Article Abanga-Bigne : la ministre Nathalie Awanang Epse Anato en pédagogue du « oui » au référendum
Politique

Abanga-Bigne : la ministre Nathalie Awanang Epse Anato en pédagogue du « oui » au référendum

IMG La ministre face aux populations du département de l' Abanga-Bigne.

En tournée dans le département de l'Abanga-Bigne dont elle est originaire,  la ministre des Affaires Sociales,  Nadine Nathalie Awanang Epse Anato, est allée au plus près de ses concitoyens, conformément aux instructions du Chef de l'Etat,  le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Ce, afin d’expliquer aux populations de cette partie du pays,  le bien-fondé de la nouvelle constitution. Ladite nouvelle constitution fera l'objet d'un référendum au mois de décembre prochain.  

 

A chacune des étapes, les populations se sont massivement mobilisées pour témoigner à leur sœur et fille leur soutien et leur attachement.  Les quartiers Bongoma, Kilomètre, Essong dans la commune de Ndjole et le canton Ebel-Alembe ont constitué la seconde étape de la tournée départementale du membre du gouvernement.

 

Pour le membre du gouvernement, la nouvelle constitution offre un certain nombre d'avantages : « La nouvelle constitution va non seulement impacter directement sur l'avenir du Gabon, mais elle offre également des avantages potentiels en termes de stabilité politique, de bonne gouvernance et de prospérité partagée pour l'ensemble des gabonais. »

 

Et de poursuivre : «  Ces réformes envisagées par le Président de la République, Chef de l'Etat, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA visent à améliorer le système politique, à promouvoir la transparence et assurer une gestion efficace des ressources et des politiques publiques. »

 

Fort de ces perspectives annonçant une vie meilleure pour les gabonais et un développement radical du Gabon, Nadine Nathalie Awanang Epse Anato a exhorté ses frères et sœurs à voter pour le "Oui" le moment venu, car, selon elle, c'est l'unique occasion qui s'offre à nous pour reconstruire notre pays.

 

Sur la question portant sur la réalisation des projets sur l'ensemble du département de l'Abanga-Bigne, la ministre des Affaires Sociales a rassuré les populations du démarrage  imminent des travaux, l'argent étant déjà disponible, a-t-elle rajouté.

 

 

Partagez:

5 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires