Le ton est monté tout au long de la semaine écoulée à Socoba/EDTPL. L’entreprise des Travaux publics détenue à 50% par le groupe Delta Synergie (propriété de la famille Bongo) et par Jean-Claude Baloche, beau-fils d’Omar Bongo Ondimba, n’arrive plus à payer de manière régulière les salaires des agents.
Lors d’une manifestation dans les locaux de l’entreprise organisée le vendredi 3 mai dernier, les agents ont exigé dans l’immédiat le paiement de 5 mois d’arriérés de salaire.
« Nous avons des familles. Un moment donné nous ne pouvons plus continuer ainsi, 4 à 5 mois sans salaire. Ils (les membres de la direction ndlr) se foutent de nous. Tout le temps c’est les mêmes choses », fustige un employé au micro de nos confrères de TV+. Les récriminations ne s’arrêtent pas là, puisque d’autres employés dénoncent l’absence de prise en charge sanitaire des agents alors que ces derniers font face à de nombreuses difficultés sur le terrain.
La direction de l’entreprise qui refuse de communiquer officiellement sur la situation se contente de rassurer le personnel sur le paiement imminent de quelques mois de salaires sans donner plus d’explications sur les raisons de cette crise.
( Affaire à suivre)
Baloche est archi millionnaire en France et Monaco
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires